"C'est ton tour de souffrir !"

Publié le par ENSEMBLE PAROISSIAL DU SUD QUERCY

"C'est ton tour de souffrir !"

On aurait pu entendre cette phrase dans la bouche d'un adolescent dans une cour d'école, après avoir rendu à son camarade le coup qu'il avait reçu. Mais cela fait bizarre d'entendre Jésus mettre ces paroles dans la bouche d'Abraham !

Est-ce que Dieu punit au Ciel ? N'est-ce pas contraire au grand message de Miséricorde de Jésus ? 

Et pourtant, c'est bien lui qui le dit... 

 

"C'est ton tour de souffrir"... 

En disant cela, Abraham ne dit pas qu'il se réjouit de ce que cet homme qui avait été SI INJUSTE soit maintenant privé du bonheur du Ciel. Il en est peut-être le premier désolé !

Jésus, lui, en racontant cette parabole, ne vient pas nous dire que nous risquons tous l'enfer pour nos péchés : il montrera le contraire par sa mort sur la croix ! Il vient nous dire que c'est MAINTENANT, pendant cette vie sur cette Terre, que nous devons préparer notre bonheur éternel en cessant toutes nos insupportables injustices !

IL vient nous dire que sa Miséricorde n'empêche pas la nécéssité de la justice... Sinon, sa Miséricorde sera au prix de sa Croix, sur laquelle, comme l'homme riche de la Parabole, il a crié "J'ai Soif !" 

Que cette parabole puisse nous aider à ne pas rester vautrés dans nos vies mondaines (Livre d'Amos), mais à choisir de NOUS BATTRE contre nous-même pour notre fidélité à notre FOI en Jésus-Christ (Saint Paul), à devenir justes pour être dignes de la joie éternelle !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article