du 22 février au 1er mars
L'Eglise vit, bouge, chante, célèbre, annonce, aime, secours,....
des milliers, des dizaines de milliers d'initiatives qui ont lieu chaque jour, dans nos familles, nos villages, nos paroisses, nos diocèses, nos pays...
si on les cumulait, comme le journal de 20 heures vous accumule les catastrophes et les violences, se serait impressionnant, tellement impressionnant qu'on en oublierait le reste, tellement cela paraîtrait petit !!!
Rien que cette semaine, avez-vous entendu parler du procès du ministre Pakistanais qui a été assassiné pour avoir défendu une petite chrétienne accusée à tord de blasphème ?
avez-vous entendu parler du procès de ce VIetnamien chrétien emprisonné injustement pour son travail de défense des drotis de l'homme ? du mouvement international en sa faveur ?
Avez-vous entendu parler de la journée des 25000 fiancés avec le pape François, de ses paroles simples et fortes pour les encourager sur la voie du mariage ?
Avez-vous vu la vidéo prise d'un smartphone du pape adressant un message cordial à un rassemblement d'anglicans en angleterre ?
Avez-vous vu la décourverte incroyable des reliques de Saint martin dans le bras de la statue de la Basilique, conformément à une tradition orale vieille de près de 200ans ?
Avez-vous entendu parler des 1600 jeunes réunis à Paray le Monial pour bâtir leur vies solidement sur le CHrist ?
Avez-vous vu que les responsables musulmans syriens condamnent très fermement les attentas perpétrés contre les chrétiens de leurs pays ?
Avez-vous vu le départ de la candidate ukrainienne aux jeux olympiques à quiité les jeux pour portester contre les violences commises dans son pays ?
Avez-vous vu que au milieu des manifestants ukrainiens, à côté des infirmeries, ont été dressées des tentes transformées en églises ?
Tout ceci c'est passé cette semaine. ce sont des informations aussi importantes que les aléas financiers ou amoureux de nos politiques, quand même ! Nous avons le droit de les connaître. Nous avons le devoir de nous informer !
Mais nous n'en voyons en général presque rien, presque rien du tout. Pourquoi ?
D'abord parce que le véritable bien n'aime pas se montrer. "que ta main droite ignore ce que donne ta main gauche" dit Jésus.
Ensuite parce que beaucoup de ces belles oeuvres vont à l'encontre des idéaux de plaisirs égoïstes de notre société consummériste : on n'aime pas non plus les montrer. C'est bien cette contradiction qui a fait monter la pression contre Jésus parmi les pharisiens.
Enfin, parce que c'est souvent vraiment DIeu qui se laisse reconnaître dans la beauté de ces oeuvres lumineuses. Et l'on ne veut pas de DIeu, on ne veut pas que Dieu dirige nos vies !
Ne vous contentons pas de ce que l'on nous dit dans nos médias ! aujourd'hui, internet nous offre l'opportunité de savoir, d'être informé, et ainsi de participer à la grande espérance d'un monde en marche non pas vers le malheur, mais vers le Royaume de Cieux !
Sites à connaître : Zenit (site d'informations du vatican), aleteia (site chrétien francophone d'informations)
MARDI 25 février : Réunion de préparation des messes des 8 et 9 mars à 10h30 au presbytère // 18h répétition de chants de messes du carême pour tout le secteur au presbytère.
Mercredi 26 : 13h30 caté à Vaylats / 16h30 messe à l'HEPAD.
Jeudi 27: 14h-17h visites à domicile du prêtre (appelez au 05 65 31 50 27) // 17h00 caté au presbytère // 20h30 au presbytère : enseignement puis adoration.
vendredi 28 : 16h-18h permanence d'accueil du prêtre au presbytère // 18h messe à l'oratoire du presbytère.
dimanche 2 mars 10h00 Caté CE1 au presbytère.
MESSES :
samedi 1er mars à 17h à Cabrerets
dimanche 2 mars à 9h30 à Promilhanes
à 11h00 à Limogne et Vaylats