Encore la mission.

Publié le par Martial Couderc

discip.jpgEncore  la mission.

 

La mission est de tous les temps. Jésus envoya  soixante douze disciples annoncer la bonne nouvelle.(Evangile de ce dimanche) Aujourd’hui l’Eglise nous parle de « nouvelle évangélisation » à un moment où les vocations paraissent plus rares. Mais la mission est de tous les temps. Il n’y a pas de saison particulière pour cela. Il n’y a pas de spécialiste  pour cela.

« Priez le maître de la moisson ! » C’est lui qui change les cœurs et peut les retourner vers lui. Et puis c’est l’affaire de tous ! Justement aujourd’hui dans l’Evangile nous voyons Jésus en plus des Apôtres envoyer « ces soixante dix ». Ne pouvons-nous pas nous reconnaitre en eux ?

Mgr Pontier (Président de la conférence des Evêques de France) dans une interview au journal  « la Croix » de cette semaine nous dit : « La question de l’élan missionnaire est essentielle : comment et par qui est-il porté ? Une paroisse ne peut se contenter de gérer l’existant ; sinon elle meurt. L’Eglise ne peut être présente partout, uniquement par ses prêtres. Mais elle le peut si la coresponsabilité différenciée avec les laïcs est mieux exercée… Il faut les associer  aux responsabilités pour donner une image où toutes les vocations ont leur place.»

Toutes les vocations ont leur place… chacun, chaque baptisé est capable et doit annoncer, d’une manière ou d’une autre : pas seulement par ses paroles, ses discours, mais par toute sa vie, par ses attitudes, ses prises de positions, ses engagements, simplement par sa manière de vivre, par la paix qu’il porte en lui, annoncer donc que :  «  le règne de Dieu est tout proche »,  que Dieu se fait proche de chacun et tout particulièrement de tous les blessés de la vie, de ceux qui ne se croient plus aimés de personne…

 

Pour dire simplement : « Avant tout,  soyons  témoins de la miséricorde et de la tendresse de Dieu ! »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article