NON à l'ingratitude !!!

Publié le par ENSEMBLE PAROISSIAL DU SUD QUERCY

Ce dimanche, dans l'Evangile, aprsè la guérison des dix lépruex, Jésus s'étonne : 

« Est-ce que tous les dix n'ont pas été purifiés ? Et les neuf autres, où sont-ils ? On ne les a pas vus revenir pour rendre gloire à Dieu ; il n'y a que cet étranger ! »

Ces bons juifs de naissance et de tradition n'ont pas cru nécéssaire d'aller remercier celui qui leur avait pourtant obtenu un si grand bien : la santé et la réintégration dans la communauté...

 

C'est triste, mais peut-être bien qu'aujourd'hui encore Jésus, depuis le Ciel, s'étonne un peu :

"Mais où sont tous ceux à qui j'ai offert ma vie et tout mon amour par le baptême ? "

C'est si facile de considérer l'Eglise comme un service public, elle qui répond toujours le plus généreusement possible à nos demandes. Une assurance vie pas chère, 24/24, Dieu qui pardonne tout et offre le Ciel sans condition ni contrepartie !

Mais il ne s'agit pas de cela : il s'agit d'un amour, offert, donné, si grand et si beau qu'effectivement nous pouvons sans cesse y puiser la force d'aller plus loin, le bonheur d'être pardonné et l'espérance de la vie éternelle. Mais l'amour demande toujours d'être aimé en retour !

 

Alors, si c'est difficile de se motiver pour se dire : "allez, demain, c'est dimanche, alors on va à la messe !" ; pensons à ces 9 lépreux guéris et ingrats, et choisissons  - ce n'est quand même pas insurmontable ! - de rejoindre la communauté chrétienne pour ensemble rendre grâce à Dieu pour tous ces dons, et lui dire que nous l'aimons en retour de tous ses bienfaits ! 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article