Oser une parole

Publié le par Martial Couderc

IMGP2698Oser une parole

 

Pierre a osé répondre au Christ qui il était pour lui !  « Tu es le Christ ! »

Oses-tu en faire autant ? Trop souvent,  tu te réfugies derrière des formules pour exprimer ta foi… par exemple en cherchant sur internet une réponse toute faite! Comme  quand tu as une prière à préparer, ou bien pour savoir que répondre au prêtre quand il te demande les motifs de ta  demande de baptême pour ton enfant !... Mais oses-tu faire une réponse qui sort du cœur, même si tu n’en mesures pas toujours la véritable portée. Pierre sans doute ne se doutait-il pas des conséquences  qu’entrainait sa réponse, comme le prouvera plus loin sa réaction à l’annonce de la passion et de la mort du Christ. A ce moment là pouvait-il comprendre qu’en confessant la véritable identité du Christ, il engageait sa vie sur un chemin de croix ? Pourtant c’était un premier pas qui le conduira loin !

Le Christ ne cesse de t’interpeller : « Pour toi, qui suis-je ? »

Ose une parole personnelle ! Ose une réponse qui, sans t’en douter aujourd’hui, peut te conduire loin  dans le service de l’Eglise et des autres. Loin dans le don de ta vie à Dieu. Loin dans l’exercice de l’amour de Dieu !

            « Vous qui avez été baptisés, vous avez revêtu le Christ » nous dit Saint Paul.  Belle formule qui te fait entendre que tu es conformé au Christ par le Baptême.

Tu as la même destinée. Revêtu de sa bonté, de son désir de servir, de sa lumière, de sa miséricorde, de sa bienveillance, de sa grâce, de sa force, de son amour, tu peux   marcher avec assurance sur les chemins qu’il a suivi  et où il te précède : Chemin qui semble faire renoncer à la vie, mais qui en fait te mène à la VRAIE VIE : de liberté, de bonheur et de joie !

            Peux-tu découvrir si facilement cette destinée ? Il y faut sûrement du temps, de la patience avec toi-même, de la confiance en l’Esprit… de la prière ! Pas étonnant que Jésus lui-même parle , juste après « sa prière à l’écart ».

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article