Comme je vous aimés !

Publié le par P. Martial Couderc


DSCN3077« Aimez vous comme je vous ai aimés ! »

Mission impossible ! Pouvons nous penser, quand nous savons à quel point le Christ nous a aimés. Pourrions nous prétendre aimer avec autant de force, de générosité, d’intensité que le Maître ?

Sans doute cette parole n’est pas à  prendre d’abord comme un commandement qui nous viendrait de l’extérieur, comme une obligation pour nous contraindre. Mais bien comme un invitation à contempler d’abord l’Amour de Dieu pour nous. C’est lui qui nous a aimé le premier, comme le dit saint Jean. D’ailleurs toute la Bible ne raconte pas d’abord l’amour de l’homme pour Dieu, mais bien l’amour de Dieu pour l’humanité !..Cet amour de Dieu manifesté de manière claire, lumineuse, éblouissante par le Christ, Fils de Dieu, venu auprès de nous, pour nous prendre par la main, nous libérer de tous nos maux, nous « racheter », nous combler de son Esprit. « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés »  « Demeurez dans mon amour » « Vous êtes mes amis »

Au fond le Christ ne nous dit-il pas : "Rendez vous compte comme je vous ai aimés !

Donc primo : accueillir cet Amour en nos cœurs ! Le contempler ! S’en laisser pénétrer. Ensuite… et ensuite seulement: aimer avec cet Amour présent en nous, nous laisser porter, transporter par cet Amour qui agira en nous, à travers nous !

 

 

 

Parole de méditation :

 

« Habite l’amour et l’amour t’habitera »

(Saint Augustin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article