Comme un troupeau sans berger …

Publié le par P. Martial Couderc

 

foule.jpg

 

« Il fut saisi de pitié envers eux, car ils étaient comme un troupeau sans berger ! »

Ainsi nous décrit Saint Marc, le regard attendri du Christ sur la foule qui le suit.
Sans doute ces gens sont-ils comme nombre de nos contemporains assoiffés de bonheur, de paix, errant sans  trouver à qui se confier pour donner sens à leur existence. Ils sont ballottés entre quantité de promesses pour une vie merveilleuse de facilité, d’argent, de clinquant qui, en fin de compte, ne conduisent qu’à un vide et une profonde déception !

Alors  il vaut sans doute la peine d’entendre le conseil de Jésus : « Viens à l’écart… loin de la foule bruyante. Fais silence ! Ouvre l’Evangile ! C’est une fontaine intarissable de sagesse, de paix.. Laisse-toi guider par ces paroles  de Vie »

Puissions nous comme Pierre reconnaître : « Seigneur ! Toi seul a les paroles de la vie éternelle. A qui d’autre pourrions nous aller ? Qui d’autre que toi pourrait être notre guide, notre pasteur ? »

 

 

 

 

« Le Seigneur est mon berger

Avec lui je ne peux manquer de rien !

Il m’assure  paix et bonheur

Même si je dois traverser les affres de la mort

Je suis sûr de sa présence

Le but du chemin :

Une table bien garnie

ouverte  à tous les affamés de justice et de paix !

Merci, Seigneur, pour ta fidèle présence ! »   

 (d’après le Ps 22)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article