Le Nom de Dieu

Publié le par Martial Couderc

 

b4Le Nom de Dieu

 

« Père Saint, garde mes disciples dans la fidélité à  ton nom ! »

C’est la prière de Jésus pour ses disciples, donc pour nous !

Cette demande fait penser à la demande du Notre Père

« Que ton nom soit sanctifié ! »

Le nom de Dieu que nous connaissons par Jésus Christ, c’est le Dieu : Amour.

« Dieu est Amour » résume Saint Jean.

Notre Dieu n’a pas d’autre nom que celui-là

Etre fidèle au « nom » de notre Dieu  c’est être fidèle à l’Amour.
Fidèle à l’Amour dans le concret de nos existences, dans nos relations avec chaque personne, dans chacun de nos gestes. C’est bien pour cela que Jésus ajoute : « Pour qu’ils soient un comme nous-mêmes… » « … et ainsi tous reconnaîtront qu’ils sont mes disciples, qu’ils sont de la même famille, de la même communion »

En effet, nous avons à être Eglise de telle manière qu’en nous voyant - comme le faisait remarquer Mgr Deroubaix -  on pourra dire de nous, non pas : « Voyez comme ils sont organisés », mais bien  plutôt : « Voyez comme ils s’aiment ! »

 

A MEDITER

 

« Je ne prie pas pour eux seulement

mais aussi pour ceux qui , grâce à leurs paroles croiront en moi,

afin que tous soient un.
Comme  toi, Père, tu es en moi et moi en toi

qu’eux aussi soient en nous,

afin que le monde croie que tu m’as envoyé.. » (Paroles de Jésus en Jean 17/20-21)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article