LUMIÈRE !...

Publié le par Martial Couderc

 

 

     emmanuel.jpg            LUMIERE !...

 

Je connais des visages, lumineux comme des étoiles !

Je connais des yeux, vifs comme la lumière !

Je connais des sourires, étincelants comme des aurores !

Je connais des paroles de feux qui vous emporteraient jusqu’au bout du monde et jusqu’au bout de soi !

Qu’est-ce qui fait que certaines personnes rayonnent ainsi chaleur et lumière ?

Qui communiquent courage, vie, joie ?

Une Lumière les habite.

Sans doute de Celui qui, avant de nous dire :

« Vous êtes la Lumière du monde » Mat 5/14

Proclame : « Je suis la LUMIERE du monde.

                    Qui me suit ne marche pas dans la nuit

                    Il a la lumière de la Vie » Jn.8/ 12

 

                          ******

 

Pour prier…

 

Jésus-Christ, Lumière du monde

Eclaire nos visages assombris

Ranime la flamme de nos cœurs tièdes

Reste avec nous quand le soir tombe.

 

Sur nos route d’Emmaüs

Partage nous encore le Pain

Pour que nos yeux s’illuminent

Pour que nos cœurs s’embrasent de ton Feu

Pour que ce monde ne meure de froid et de faim.

Amen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article