Sors de ton trou !..

Publié le par P. Martial Couderc

 printemps-2-.jpg                                 Sors de ton trou !

 

Dit un peu vulgairement, c’est bien ce que Jésus commande à Lazare pris par les liens de la mort dans son tombeau : « Lazare ! Sors de là !... »

Je sens cet appel de Jésus,  adressé à chacun de nous, très personnellement.

« Sors de tes ornières, de des enfermements, de  tes peurs, de ton égo ! »

 

L’Evangile de ce cinquième dimanche de Carême veut nous dire fortement que le Christ Jésus est notre Vie. « Je suis la Résurrection et la vie ! »  Et c’est pour aujourd’hui ! Comme il le fait entendre à Marthe. Dès maintenant je suis invité à vivre. A sortir d’une existence   limitée, retenue par les « bandelettes » du silence, de l’égoïsme, du mensonge, de la jalousie  qui m’empêchent de me donner, d’aimer, de pardonner pour vivre de la vie de l’Esprit.

A chacun nous est lancé l’appel : « Sors, dehors ! Viens respirer à pleins poumons le souffle de mon  Esprit qui fait vivre »

 

 

Prière

 

Seigneur, donne moi de percevoir la résurrection

Au cœur du quotidien

Pour que je puisse me lever du tombeau de mon angoisse

Et de ma résignation

Pour entrer dans la Vie que tu m'offres

Donne moi de percevoir ta voix

Qui me dit à tout instant

« Sors dehors ! Viens respirer l’air vivifiant de mon Esprit »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article