Une course effrénée !...

Publié le par P. Martial Couderc

  joie-de-vivre.jpg                  Une course effrénée

 

Ce matin là, tout le monde courrait…

Marie Madeleine inquiète va en hâte au tombeau

Affolée de voir la pierre du  tombeau enlevée,  elle revient en courant  trouver Simon Pierre et « l’autre disciple » que Jésus aimait…

Pierre et Jean partent en direction du tombeau et « ils couraient !.. »

L’un d’ailleurs,  le plus jeune, Jean, c’est normal,  court plus vite que l’autre !

Décidément… il y a de l’inquiétude, de l’urgence !....

Il nous arrive aussi de courir !... d’aller de droite et de gauche ! Nous le reconnaissons, nous sommes toujours pressés par le temps, les choses à faire, les rendez-vous, les urgences !...

Mais avons-nous un but précis ? Courons-nous vers l’essentiel ? Ne perdons-nous pas souvent les occasion de chercher le Vivant là où il est ?

En ce matin de Pâques, nous chantons avec l’Eglise : « Il est vraiment ressuscité ! »

Avons-nous assez de hâte pour le reconnaître présent, vivant dans le quotidien de nos existences ?

 

 

PRIERE

 

Seigneur Jésus-Christ

Lumière jaillie des ténèbres de la mort

Donne moi de percevoir la résurrection

Au cœur du quotidien

Pour que je pusse me lever

Du tombeau de mon angoisse et de ma résignation

Et entrer dans la Vie que tu me donnes.

Avec Jean, donne moi de découvrir

Que tu es déjà là

Et que je pusse aller partout répétant

                                            « C’est le Seigneur ! » Amen               (Anselm Grün)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article